Emballages durables

Nos emballages synthétiques doivent être respectueux de l'environnement. C'est pourquoi nous employons notamment des polymères Ingeo™. Il s'agit d'une forme naturelle de plastique qui se compose de biopolymères de NatureWorks. Les emballages sont biodégradables.

Un avenir prometteur dans un bel emballage 
Notre objectif est de préserver les sources naturelles et de limiter à un minimum notre impact sur l'environnement. Voges implémente activement des mesures afin d'augmenter l'efficacité, de maintenir les sources d'énergie et d'eau, mais aussi d'améliorer la qualité de l'air et de produire moins de déchets. La réduction et le recyclage des déchets plastiques font partie intégrante de notre stratégie pour réaliser innovation et valeur ajoutée. En 2003, Voges a lancé un assortiment complet d'emballages, produits à base de biopolymères Ingeo™, le premier et le seul plastique performant du monde à base de sources annuellement renouvelables. La technologie utilise pour la matière de base des matières premières comme le maïs à la place du pétrole. En d'autres termes, des ressources illimitées se substituent aux ressources rares. Ingeo™ convient pour tous les systèmes jetables et est compostable. Issu de la terre, il retourne à la terre.

Il faut environ 35 jours pour qu'un gobelet thermoformé se désintègre en fragments poudreux dans un composteur aérobique industriel bien géré à une température moyenne de 60 °C. Une fois désintégrés, les fragments de PLA continuent à s'hydrolyser pour former de l'acide lactique et sont rapidement convertis en CO2 et H2O par les microbes présents.

Des concepts qui se distinguent
Voges se préoccupe de la question environnementale dès la conception, en créant des produits compacts et efficaces nécessitant moins de matière lors de la production. Des produits plus petits, plus fins et plus légers : nous utilisons moins de matière. Notre assortiment de blisters thermoformés est actuellement entièrement produit à partir de bouteilles PET recyclées.

Voges a pour objectif de veiller à des conditions de travail sûres et des processus de fabrication écologiquement responsables. Nous souhaitons nous démarquer sur le plan opérationnel et la réduction de nos déchets de production en fait partie. Nos déchets de production et nos produits annexes sont dès lors activement recyclés. Grâce à un concept efficace et à l'utilisation de très bons matériaux recyclables, Voges a pu réduire à un minimum les déchets à la fin de vie du produit. Les matériaux que nous utilisons sont précieux pour les personnes en charge du recyclage - PET, PVC, PP, PLA et PS recyclés.