Pourquoi le plastique peut parfois être
la solution idéale

La société Voges est heureuse de contribuer à rendre le monde plus « vert ». Les emballages synthétiques que nous produisons permettent entre autres l'expédition de plantes par la poste en toute sécurité. Avec du plastique ? Et oui !

Lancez une recherche sur Google en saisissant « plastique » et vous constaterez vite que les problèmes environnementaux qui en découlent dominent les résultats. Non sans raison. Ces problèmes sont en effet considérables et méritent toute notre attention. Partant de cette constatation, un nombre croissant d'innovations prometteuses voient régulièrement le jour, étant entendu que c'est la somme de toutes ces solutions partielles qui permet de faire la différence.

La stratégie de Voges

 

Reduce

Réduire les volumes
Plus nous réduisons les volumes de plastiques utilisés, mieux c'est.

Re-use

Réutiliser
Nous utilisons le plus possible le PET (polytéréphtalate d'éthylène) recyclé dans nos emballages.

Recycle

Recycler
Nous collectons tous nos déchets synthétiques et faisons en sorte qu'ils soient recyclés.

Rethink

Favoriser une prise de conscience
Nous encourageons fortement nos clients à recycler leurs produits plastiques.

Compostable packs

Compostable ? Autant que possible !

Dès 2003, nous avons développé un assortiment complet d'emballages à base de biopolymères Ingeo™, un type de plastique dit de performance fabriqué à base de maïs - une ressource renouvelable. Ces emballages sont de ce fait totalement biodégradables.

Malheureusement, force est de constater qu'il s'agit plus d'une belle promesse que d'une véritable solution.

D'une part parce que ces emballages finissent pratiquement toujours mélangés avec d'autres types de déchets synthétiques et sont donc tout de même retraités ou incinérés, et d'autre part parce que l'offre est encore si limitée qu'elle est loin de satisfaire à la demande.

Le recyclage est le processus le plus long

La société Voges produit des emballages en plastique PET recyclé. Nous travaillons pour cela en étroite collaboration avec notre fournisseur 4PET Recycling, qui transforme chaque jour quelque 150 tonnes de déchets de post-consommation. Pour découvrir comment cela fonctionne, nous vous invitons à découvrir cette petite vidéo.

4PET introduction   Voire le film



4PET recycling

4PET recycling

Les couleurs
Étant donné que nous travaillons avec des plastiques recyclés, l'intensité de la couleur de nos emballages peut varier.

PETR Colours

PETR Colours

Zero waste
Quiconque travaille avec le plastique finit par produire des déchets plastiques. Tout ce qui n'est pas utilisé - le moindre fragment - est récupéré et envoyé à notre fournisseur de PET pour être de nouveau recyclé.

In-house recycling

In-house recycling

Smart design

En faire plus avec moins

Voges investit dans des processus industriels intelligents. Des concepts particulièrement astucieux nous permettent de fabriquer des emballages à la fois extrêmement fins et suffisamment résistants pour assurer leur rôle de protection. Minimiser le volume de plastique utilisé est toujours une bonne chose.

Motivate

Nous encourageons les bonnes pratiques

Voges encourage l'utilisateur à recycler les emballages utilisés. Et ça fonctionne ! En règle générale, nos utilisateurs sont sensibilisés à l'écoresponsabilité et ont donc automatiquement tendance à trier les plastiques.

CO2 Neutral

Nous faisons le maximum

Voges fait tout ce qui est en son pouvoir pour minimiser son empreinte carbone. Dans la mesure du possible, nos processus de production utilisent de l'énergie verte - que nous générons de préférence nous-mêmes.

Mail us

Des idées d'amélioration ?

Voges est toujours ouverte aux nouvelles innovations. Avez-vous une idée susceptible d'optimiser encore plus la production de nos emballages ? Faites-le nous savoir. Nous vous promettons de vous répondre.