Emballages sur mesure

Voges propose un emballage synthétique pour chaque marché et chaque application. Vous pouvez choisir parmi nos solutions standard. Ou nous pouvons imaginer des solutions sur mesure pour répondre à des souhaits d'emballage spécifiques. Entre-temps, nous avons développé des emballages innovants pour différents clients.

Eat & Greet d'Haribo

Des blisters thermoformés permettent la création de cartes comestibles. Tiko Foodconcepts a imaginé une carte de vœux que l'on peut manger pour la marque bien connue de bonbons Haribo. Une double surprise donc. Mais seulement, comment procède-t-on à l'emballage ? Voges a proposé la solution.

Le défi
Emballez une carte de vœux comestible
En collaboration avec Tiko Foodconcepts, nous avons déterminé les conditions connexes pour une carte de vœux comestible très originale. L'emballage doit clairement montrer qu'il n'y a pas de contact possible avec le consommateur en magasin, c'est également obligatoire pour des raisons d'hygiène. Diverses idées comme la carte de Saint-Valentin avec les petits cœurs et les diplômes de natation avec des petits poissons ont vu le jour pendant la phase de conception. Et un nom accrocheur : Eat & Greet.

Notre solution
Des blisters thermoformés avec un film par-dessus
Voges a développé un emballage pour toutes les formes de carte différentes, qui peut être facilement et automatiquement soudé. On a déterminé différentes formes de base et l'input technique du fournisseur de la machine de soudure a été pris en compte. Après avoir développé et redéveloppé, les blisters thermoformés APET ont vu le jour en différentes formes qui peuvent être soudées avec un film de surface.

Le résultat
Une délicieuse surprise
La carte de vœux Eat & Greet est un produit qui s'est fortement distingué dans l'assortiment d'Haribo. Le produit a été magnifiquement présenté dans la fente de la carte et l'emballage est facile à manipuler. La présentation claire et de qualité de l'emballage Eat & Greet a créé une surprise appétissante dans le magasin.

Haribo

Les kits de Buzzy Seeds sont de retour au top niveau

Le mot d'ordre suivant est souvent d'application dans le monde de l'emballage : ce que l'on va chercher très loin est rarement de bonne qualité. C'est ce dont s'est rendu compte notre client Buzzy Seeds qui avait fait réaliser des kits de germination en Chine. Cela a commencé de façon très prometteuse - surtout en ce qui concerne le prix - mais au fur et à mesure de l'avancée des commandes, les différences au niveau de la qualité et même de la couleur étaient trop importantes pour continuer la collaboration. Buzzy Seeds a demandé à Voges de ramener sa ligne d'emballage au top niveau.

Le problème
Faible qualité, livraison non fiable
La production en Chine est peut-être bon marché, mais la qualité est à cette image. Il s'est avéré que les emballages étaient faits à la main par différents fournisseurs. Il n'y avait donc pas deux emballages identiques. Mais le plus grave était que la qualité de tous les emballages laissaient vraiment à désirer. En outre, les livraisons n'étaient pas non plus fiables.

Notre solution
Production en grande quantité
Voges a examiné toutes les facettes de l'extérieur et des fonctionnalités. Pour aboutir à une efficacité de production optimale, l'incidence technique du produit a également requis une grande attention. Avec ses conclusions, les toutes nouvelles techniques que Voges possède et la faible consommation d'énergie, Voges a pu créer un très grand volume de production dont le prix est devenu concurrentiel avec celui des Chinois.

Le résultat
Rayonnement assuré dans le magasin
Grâce à la bonne qualité de la production, tous les emballages ont à nouveau eu le même rayonnement, et ce à un prix très serré. Les kits de germination de Buzzy Seeds sont redevenus un modèle de classe dans les magasins. Et bien à temps.

Buzzy

Buzzy

Des plantes dans la boîte aux lettres

Un emballage solide pour la vente par correspondance de minimottes. Suttons est une société de vente par correspondance, entre autres pour les plantes. Le grand défi était dès lors la boîte aux lettres. Comment arriver à y glisser des plantes ? Voges a imaginé un emballage inventif et a économisé sur les coûts de production pour réduire le prix au maximum.

Défi
Créer un emballage permettant de glisser des plantes dans une boîte aux lettres
Suttons a demandé à Voges d'imaginer un emballage aussi plat et solide que possible, qui lui permettrait d'envoyer des minimottes en toute sécurité aux particuliers. Les plantes devaient être maintenues dans le compartiment de la minimotte et devaient encore pouvoir respirer. Et bien entendu, l'emballage devait être produit à un prix très serré.

Solution
Production ingénieuse
Voges a examiné les possibilités pour l'extérieur et les fonctionnalités d'un point de vue de la production technique. L'efficacité de production optimale est en effet la première exigence pour la faisabilité du concept. Le modèle a été développé par Voges à l'aide de quelques modèles d'essai grâce auxquels la solidité et la 'fonctionnalité boîte aux lettres' ont pu être testées. Des fentes de ventilation placées de façon ingénieuse permettaient l'apport suffisant d'air et une fameuse économie sur les coûts de production parce que le film supérieur n'avait plus besoin de perforation.

Résultat
Par la poste, en toute sécurité
Les minimottes de Suttons ont pu être bien ventilées lors de leur envoi par la poste. La solution d'emballage solide de Voges protégeait la plante de façon optimale et elle pouvait ainsi être déposée dans la boîte aux lettres. Grâce au processus de production inventif - avec des fentes de ventilation au lieu de perforation - les coûts sont restés abordables.

SCP