Service Clients

Achats

Compte
Avant de pouvoir commander des produits sur notre boutique en ligne, vous devez créer un compte. Cliquez ici pour vous inscrire.

Mettre à jour les informations de votre compte
Vous pouvez vérifier et mettre à jour les informations de votre compte en vous connectant sur « Mon compte ». Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez contacter le Service Client de Voges.

Voir les commandes 
Pour voir le statut d'une commande, veuillez vous connecter sur Mon compte. Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez contacter le Service Client de Voges. Vous devez indiquer votre nom, votre code postal et le numéro de commande.

Article indisponible?

Si vous avez des questions concernant la disponibilité actuelle ou future d'un produit, veuillez contacter directement notre équipe commerciale ; l'équipe pourra vous donner toutes les informations relatives à la disponibilité de l'article que vous recherchez. Veuillez contacterwebshop@vogespackaging.com.

Puis-je annuler ou modifier ma commande ?
Vous pouvez annuler ou modifier votre commande si vous ne l'avez pas encore confirmée. Si vous avez déjà passé commande, veuillez contacter le Service Client au +31 252 515265 (de 08h00 à 17h00 CET du lundi au vendredi (sauf jours fériés) pour annuler ou modifier la commande.

Paiement

Pour sécuriser vos paiements en ligne, nous travaillons en partenariat avec Mollie. En tant que leader du marché des paiements électroniques pour l'e-commerce, Mollie garantit un traitement sécurisé à 100 % de votre commande.

 Que vous utilisiez le transfert d'argent en ligne, une carte visa ou d'autres modes de paiement, la transaction est toujours traitée directement entre vous et Mollie sur un site protégé par une barrière de sécurité (firewall). Voges ni aucune autre tierce partie ne peut voir votre numéro de carte ou toute autre type d'information. Mollie vérifie notamment la validité de votre carte, son numéro ainsi que les autorisations d'accès reliées à votre carte de crédit, et passe les informations à Voges une fois que les données ont été confirmées et que le paiement est en cours. De cette façon, votre commande est immédiatement validée et nous pouvons procéder à son envoi.

Vous pouvez payer par iDeal, carte de crédit ou PayPal. Aucuns frais de transaction ne vous sont facturés quand vous effectuez le paiement en ligne. Toutes les commandes doivent être payées à l'avance. 

Envoi et livraison

Quel est le montant des frais d'envoi et de livraison ? 
Mettez vos articles dans votre panier lorsque vous naviguez sur notre boutique en ligne puis allez sur la page de votre panier. Sur cette page, vous pouvez voir les frais d'envoi estimés pour les articles choisis avant de procéder au paiement et finaliser votre commande. Une fois que vous avez indiqué l'adresse de livraison et la méthode d'expédition choisie, les frais d'envoi définitifs sont calculés et s'affichent à l'écran. Attention : votre commande n'est pas encore définitive. Pour la finaliser, il vous faut indiquer quelques renseignements supplémentaires.

Qui est chargé de la livraison de ma commande ? 
Pour livrer votre commande à domicile dans les plus brefs délais, nous pouvons compter sur un réseau mondial de partenaires externes, notamment sur les services de transport longue distance d'UPS, de FedEx et GLS, ainsi que sur l'expertise en matière de distribution de services postaux locaux. C'est aussi pour cette raison qu'il n'est pas toujours possible de suivre votre commande. Si votre commande est envoyée avec un numéro de suivi, nous vous envoyons par e-mail toutes les données vous permettant de la suivre. Les données sont également mises à votre disposition sur la page de vos commandes.

Choisissez « Retrait en magasin » si vous voulez venir chercher vos articles vous-même ou confier à un coursier de votre choix le soin de retirer les articles à votre place. Le retrait en magasin est uniquement possible pendant les heures d'ouverture standard et seulement pour les commandes confirmées par un e-mail d'avis de retrait en magasin. La plupart des commandes sont prêtes dans un délai de deux heures. Veuillez cependant tenir compte d'un délai de traitement supplémentaire pour les articles devant être assemblés ou pour les commandes de gros volume.

Quand vais-je recevoir mon produit ?
Si une commande est passée après 12h00 CET, la commande sera traitée le jour suivant. Une fois la commande prise en charge à l'entrepôt, elle sera livrée en fonction de la méthode d'expédition que vous avez choisie.

Pourquoi la livraison de ma commande a-t-elle pris du retard ? 
Si votre commande ne vous a pas été livrée au bout du nombre indiqué de jours ouvrés, la meilleure chose à faire est de contacter votre bureau de poste local pour savoir s'ils ont un colis adressé à votre nom. Aussi surprenant que cela paraisse, c'est en effet souvent le cas ! Vous pouvez vérifier ici le statut de votre commande jusqu'au moment de son envoi. Si vous estimez que la livraison de votre commande se fait beaucoup trop attendre et si votre bureau de poste local n'a pas pu vous aider, veuillez nous contacter ; nous verrons alors ce que nous pouvons faire. Lorsque vous nous contactez, indiquez le numéro de votre commande et l'adresse complète de livraison afin que nous puissions vous aider le plus rapidement possible.

Retours et échanges

Si vous n'êtes pas satisfait(e) de votre commande, veuillez nous contacter dans les plus brefs délais. Dans tous les cas, nous vous demanderons de fournir des photos de l'article, y compris une photo en gros plan des vignettes/étiquettes éventuelles. Pour que nous puissions vous répondre rapidement, veuillez indiquer le numéro de votre commande dans le message que vous nous adressez. Nous appliquons une garantie « satisfait ou remboursé », par conséquent, quel que soit le problème, nous collaborons volontiers avec vous afin de trouver une solution appropriée.

Dois-je payer les frais de retour de ma commande ?
Nous facturons quelquefois les frais de retour.

Comment effectuer un retour ?
Pour pouvoir retourner des articles, vous devez appeler notre Service Client au +31 252 515265 de 08h00 à 17h30 CET du lundi au vendredi. Le responsable du Service Client vous enverra une vignette d'expédition prépayée et un numéro d'autorisation de retour de marchandises (noRMA).

Combien de temps faut-il pour traiter les retours/échanges ?
Une fois que nous avons reçu l'article à l'entrepôt, le traitement et la finalisation du retour/de l'échange peuvent prendre jusqu'à 4 jours ouvrés.

Confidentialité et sécurité des données

Voges respecte votre vie privée et tient compte de vos préoccupations concernant le traitement et le partage de vos informations personnelles. Nous tenons à vous assurer que nous utilisons vos informations dans le respect total de votre confiance et de vos attentes. En utilisant les sites Web de Voges, vous acceptez notre politique de confidentialité, qui peut être consultée ici.

La boutique en ligne Voges est un environnement sécurisé pour faire vos achats. Votre paiement est traité avec la technologie SSL (Secure Socket Layer) qui fait appel à un cryptage des données transmises afin de garantir la sécurité des données de votre carte de crédit. Nous ne communiquons jamais votre numéro de carte de crédit par e-mail. Pour mieux protéger votre carte, nous vous demandons, même quand vous faites des achats avec vos numéros de cartes sauvegardés, d'indiquer uniquement les 4 derniers chiffres de votre carte. Cette mesure permet de protéger votre numéro de carte de crédit si vous oubliez de vous déconnecter après avoir fait un achat. Pour que toutes vos informations personnelles soient conservées en toute sécurité, il est important de vous déconnecter une fois que vous avez fini d'utiliser notre site Internet, et de fermer la fenêtre du navigateur si vous utilisez un ordinateur public ou si vous le partagez avec une tierce personne.

Questions fréquentes

Article indisponible ?
Si la page d'un produit indique qu'il est indisponible, cela signifie que nous ne l'avons actuellement pas en stock mais que nous sommes en attente d'un nouvel approvisionnement. Si vous souhaitez des informations plus spécifiques, veuillez nous contacter.

Pouvez-vous expédier partout à l'étranger ?
Voges expédie actuellement vers tous les pays de l'UE ainsi que l'Australie, le Canada, le Chili, le Mexique, la Norvège, la Suisse, la Turquie et les États-Unis. Veuillez nous appeler pour savoir quand nos produits seront disponibles dans votre pays.

Puis-je acheter en gros ?
Oui, si vous nous achetez des articles en gros, cela vous permet de faire des économies.

Il faut cependant noter que nous vendons nos articles uniquement en palettes entières : une palette entière standard contient 20 caisses d'un seul et même article. Pour connaître les prix et les détails de livraison pour des quantités plus importantes, veuillez contacter notre équipe commerciale. Envoyez pour cela un e-mail à webshop@vogespackaging.com ou appelez-nous. Veuillez noter que les commandes en gros ne peuvent pas être passées sur notre site Internet. L'envoi gratuit et le tarif forfaitaire d'expédition ne s'appliquent PAS aux commandes en gros.

Quelle est la meilleure façon d'entreposer les blisters/emballages-coques ?
Les blisters thermoformés sont sensibles à la chaleur. Ne les conservez pas en plein soleil et évitez les températures élevées (conserver à des températures entre 0 et 40 °C).

Puis-je me procurer d'autres couleurs ?
Oui. Les blisters sont disponibles dans différentes couleurs. Cependant, les coloris non standards sont proposés à des prix différents et doivent être commandés à des quantités minimales différentes.

Les blisters sont-ils recyclables ?
Oui. La plupart de nos blisters sont par ailleurs déjà fabriqués à partir de matériaux recyclés à 100 %.

Fournissez-vous aussi des emballages faits à partir de matériaux compostables ?
Oui, nous avons lancé en 2003 une gamme complète d'emballages faits à partir de biopolymères Ingeo™, le premier et seul plastique performant au monde fabriqué en utilisant des ressources renouvelables chaque année.

Nous sommes actuellement également en mesure de fournir des emballages faits à base de Vibers™. Il s'agit d'un nouveau matériau ayant une allure et un toucher naturels. Il est fabriqué à partir de Miscanthus géant (appelé aussi herbe à éléphant), une plante qui pousse rapidement et capture 4 fois plus de CO2 qu'une forêt d'Europe. Grâce à des technologies exclusives, cette plante est transformée afin d'être utilisée comme matière première pour la fabrication de papier et de carton, de biopolymères et même de béton. 

En savoir plus